Search & Find
Accueil   >   Relations internationales   >   Université Franco-Italienne

Université Franco-Italienne

Programme Vinci

L’objectif de l’Appel à projets Vinci est de favoriser l’intégration des systèmes d’enseignement supérieur français et italien, contribuant au processus d’harmonisation de la formation universitaire en Europe.

L’Appel à projets Vinci est publié annuellement et concerne :

  • Le soutien à des Cursus universitaires binationaux (Chapitre I)

Candidature présentée par l’enseignant responsable d’un cursus de Master binational prévoyant la délivrance de doubles diplômes ou de diplômes conjoints.Le financement  attribué est principalement destiné à couvrir les frais liés à la mobilité des étudiants et des enseignants du Master binational.

  • Des aides à la mobilité pour thèses de Doctorat en cotutelle (Chapitre II)

Candidature présentée par un doctorant inscrit en France et en Italie, au maximum en deuxième année de Doctorat, ayant un Convention de cotutelle signée depuis moins d’un an.Le financement est destiné à couvrir les frais de mobilité entre la France et l’Italie.Les dépenses éligibles sont les déplacements France-Italie et Italie-France, les frais d’hébergement et de restauration en Italie.

  • Des Contrats doctoraux pour thèses en cotutelle / Borse triennali di Dottorato in cotutela (Chapitre III)

Candidature présentée par le Directeur de l’École doctorale principale pour l’attribution d’un Contrat doctoral / borsa triennale de trois ans à un doctorant inscrit en cotutelle, après sélection.

  • Des collaborations entre Écoles doctorales (Chapitre IV)

Candidature présentée par le Directeur de l’École doctorale française pour l’attribution d’un financement pour la collaboration avec une École doctorale italienne.

Vous trouverez plus d’informations dans l’Appel à projets Vinci et le Règlement relatif à l’utilisation du financement